Suite à notre médiatisation en mars 2018, nous avons constaté un réel engouement de la population locale pour Tropicalia. Rapidement une communauté sur les réseaux sociaux s’est créée avec une demande toujours plus forte d’informations. Également, et de façon récurrente, des demandes affluaient du type « que puis-je faire pour aider au projet ? » ou encore « comment puis-je m’investir pour sa réalisation ? ».
A l’automne 2019, Tropicalia a lancé un appel à manifestation d’intérêt afin de recruter 20 ambassadeurs bénévoles. Une démarche inédite visant à ouvrir aux participants les portes du projet, en faire les témoins privilégiés de toutes les étapes menant à l’ouverture de la serre.
Plus de 300 personnes ont répondu à cet appel, des personnes originaires de la région Hauts-de-France et même au-delà ! En novembre et décembre nous avons organisé des entretiens avec plus d’une cinquantaine d’entre eux.
L’objectif était double :
- Échanger sur le rôle de ces ambassadeurs, leurs importances à nos yeux ainsi que la nécessité d’un engagement à minima jusqu’à l’ouverture.
- Sélectionner un groupe d’ambassadeurs avec des profils différents représentatifs de la population.
Le 25 décembre 2019 nous avons annoncé aux vingt ambassadrices et ambassadeurs de Tropicalia notre joie de les voir rejoindre le projet.