Équipe

Cédric guérin

« Je suis vétérinaire et à l’origine du concept de Tropicalia.

J’ai commencé à travailler en tant que praticien en médecine bovine et rapidement je me suis dédié à la médecine des animaux de compagnies et la médecine des NACs (nouveaux animaux de compagnie). 

Il y a une dizaine d’années, j’ai imaginé le concept Tropicalia. Je voulais créer un endroit accessible toute l’année au plus grand nombre dont l’objectif serait de transmette un message de sensibilisation au respect de la nature. 

J’ai quitté la pratique de la médecine vétérinaire en 2016 lorsque j’ai créé la société de projet de Tropicalia. »

Patrick Le Bouill

« Je suis le directeur général de Tropicalia.

J’ai évolué tout au long de ma carrière dans le secteur des parcs de loisirs.

Membre des équipes opérationnelles de la compagnie des Alpes, j’ai participé au lancement du Parc Astérix en 1989 en tant que directeur commercial.

Au travers de mon activité professionnelle au sein des nombreux parcs de loisirs de la compagnie des Alpes, j’ai activement contribué aux acquisitions et à l intégration de la plupart des grands parcs Français et Européens du groupe : Walibi Belgique, Hollande et France.

Président ou directeur des opérations des parcs Bellewearde, planète sauvage, ou encore de l’aquarium de Saint Malo, j’ai également dirigé le développement opérationnel des musées Grévin internationaux en Corée, en Suisse, en Slovaquie et au Canada, produits dérivés du célèbre musée Grévin de Paris dont j’ai longtemps été administrateur.

J’ai hâte de mettre mon expertise au service d’un produit aussi exaltant que Tropicalia ! »

Nicolas Fourcroy

« J’ai une formation de juriste, spécialisé en droit et procédure de l’Union européenne. Ma carrière notamment à Bruxelles m’a permis de suivre de nombreux aspects liés au développement des énergies renouvelables et de devenir un spécialiste du financement public des grands projets.

Avec des racines à Boulogne s/mer et Berck-plage, passionné par la Côte d’Opale et son développement, Tropicalia s’est présentée comme une opportunité de mettre cette expérience et ce savoir-faire au profit d’un projet unique, ambitieux et local. Je suis intervenu initialement dans la phase délicate de transition du concept au projet. Aujourd’hui, en tant que membre du Directoire en charge des partenariats publics et privés, j’initie et j’accompagne les démarches  qui renforcent Tropicalia  en tant que succès économique pour générer un impact positif maximum pour le territoire ; La labellisation REV3 de notre projet est un parfait exemple de ce travail.

Je suis également en charge d’Opale Greenhouse Energy, notre filiale visant à promouvoir l’innovation que porte Tropicalia en matière de production d’énergie renouvelable »

Philippe Charrier

« Je suis le futur directeur technique de Tropicalia.

J’ai acquis une solide expérience sur de nombreux chantiers.

Au fil de mes voyages professionnels, j’ai gravi les échelons en termes de complexité technique et de coordination.

Depuis les chantiers de Nouméa jusqu’au tunnel sous la manche, j’ai le sentiment que la réalisation de cette bulle de tropiques chez nous dans les Hauts-de-France est un peu l’aboutissement de mon parcours professionnel. »

Ulla-Alexandra Mattl

« Je  suis en charge du projet de Fondation Tropicalia. Mon ambition en tant que future directrice de celle-ci est de l’utiliser comme moteur pour différents projets dans les domaines de l’éducation, de la culture, du tourisme et du développement durable sous l’angle particulier du troisième secteur (économie sociale et solidaire)

Ma carrière m’a amenée à assurer des fonctions en relation avec les affaires européennes, la communication et le journalisme, surtout pour les ONGs, associations et réseaux.  J’ai un intérêt particulier pour toutes les initiatives favorisant l’avancement de la coopération internationale et les partenariats et je possède une expérience étendue dans les domaines du développement, du financement et de la direction de projets à l’échelon national ou européen.

Depuis 2019 je suis reconnue comme experte à l’Institut International pour la Gastronomie, la Culture, les Arts et le Tourisme (IGCAT). Je suis titulaire d’un Master en Politique de Gestion Culturelle (City, Université de Londres), d’un Master de langues finno-ougriennes (Université de Vienne) et un Certificat en Gestion Durable des Entreprises (Université de Cambridge). »